Initiatives

Baromètre de la communication locale

Initié en 2009 par notre agence, le Baromètre de la communication locale est une enquête qui mesure tous les deux ans la perception et les attentes des Français sur les outils d’information et les messages que leur adressent les collectivités locales.

Baromètre de la communication intercommunale

Réalisé en partenariat avec l’Assemblée des communautés de France (AdCF) depuis 2008, le Baromètre de la communication intercommunale est une enquête professionnelle réalisée en moyenne tous les deux ans auprès de l’ensemble des directeurs et responsables de la communication dans les intercommunalités françaises. En 2015, deux nouveaux acteurs de la communication publique, Cap’Com et l’institut de sondage Occurrence, rejoignent Epiceum et l’AdCF dans cette démarche réflexive. 
 

PRIX [DU MÉTRO] GONCOURT

Epiceum organise chaque année, depuis 2008, le prix [du métro] Goncourt. Il s’agit d’abord d’offrir un livre à nos clients, amis et partenaires, afin de les remercier du bout de chemin parcouru ensemble. Mais le prix [du métro] Goncourt, ce sont aussi des auteurs et des œuvres que l’on souhaite mettre à l’honneur car, chez Epiceum, nous sommes avant tout des amoureux des mots et des bonnes formules. D’où le nom de ce « prix », qui évoque, certes, une institution littéraire mais aussi la station de métro qu’empruntent au quotidien les collaborateurs de l’agence !

Semaine européenne de la réduction des déchets

Chaque année depuis 2010, Epiceum participe à la Semaine européenne de la réduction des déchets (SERD) en mettant en œuvre des actions qui ont obtenu le label délivré par l’Ademe à cette occasion. Avec cette initiative, Epiceum souhaite sensibiliser ses équipes à la réduction des déchets au sein de l’agence et amener ses clients et partenaires à « produire mieux » leur communication.
Nous concentrons nos actions sur trois sujets.

Subscribe to RSS - Initiatives