Christophe Bultel

Fonction : 

Consultant
Christophe Bultel, 49 ans, est titulaire d’un DESS en Audit et Conseil en communication de l'ISIC Bordeaux Montaigne.
Après avoir fait ses premières armes comme Responsable promotion/communication externe dans une association nationale d'éducation populaire à Paris, il a très tôt concilié son engagement pour le développement durable et le conseil stratégique en agence à Paris, Bordeaux puis enfin à Nantes.
Pendant plus de 15 ans, il a exercé des responsabilités de direction et de management de programme en communication au sein de l'Université et d'une grande école de communication en qualité d’enseignant-consultant. Il est toujours professeur vacataire dans plusieurs masters en communication publique et sociétale. Il est membre du comité de pilotage et animateur de Cap’Com depuis 18 ans.  
Il a rejoint l’équipe d’Epiceum en qualité de consultant - directeur de clientèle pour implanter et développer l’agence dans la région de Nantes où il est installé depuis 15 ans. Il est co-auteur d’un Dossier d’expert « Réussir sa communication locale pour le développement durable » en 2013, Territorial Editions. Il a piloté la rédaction du "Guide de l'éco-communication pour une communication plus responsable" de l’ADEME, Edition Eyrolles 2007.