Accueil | Initiatives | Baromètre de la communication locale

Baromètre de la communication locale

Initié en 2009 par notre agence, le Baromètre de la communication locale est une enquête qui mesure tous les deux ans la perception et les attentes des Français sur les outils d’information et les messages que leur adressent les collectivités locales.

Ce baromètre s’est imposé comme l’enquête de référence des communicants publics, leur permettant de « benchmarquer » leurs propres pratiques et d’éclairer leurs choix. Largement relayé et diffusé par la presse et les réseaux professionnels, support de nombreux débats, il contribue à fixer et à partager quelques idées clés sur l’importance et les tendances de la communication locale. Le sondage, avec les nombreux tris que l’on peut en tirer, est un outil qui est régulièrement utilisé par les collaborateurs de l’agence au service de ses clients.

Le Baromètre 2015 (quatrième enquête, publication en octobre) est réalisé avec l’institut Harris Interactive, en partenariat avec le Groupe La Poste et Cap’Com. La synthèse de l'édition 2015 est téléchargeable en cliquant sur ce lien, les résultats complets sont disponibles en vous rendant ici !

Page Facebook

Partenaires : Harris Interactive, Le Groupe La Poste, Cap'Com et Acteurs publics