Accueil | Initiatives | Semaine européenne de la réduction des déchets

Semaine européenne de la réduction des déchets

Chaque année depuis 2010, Epiceum participe à la Semaine européenne de la réduction des déchets (SERD) en mettant en œuvre des actions qui ont obtenu le label délivré par l’Ademe à cette occasion. Avec cette initiative, Epiceum souhaite sensibiliser ses équipes à la réduction des déchets au sein de l’agence et amener ses clients et partenaires à « produire mieux » leur communication.
Nous concentrons nos actions sur trois sujets.

  • La sensibilisation du personnel de l’agence à la diminution de la consommation de papier et de déchets. Résultat obtenu : - 40 % de consommation de papier par collaborateur. 
  • Le remplacement des gobelets en plastique par des mugs et des verres. Résultat obtenu : objectif « zéro gobelet en plastique » atteint. 
  • La formation des équipes de l’agence aux techniques de l’éco-communication. Résultat obtenu : cinq personnes formées chaque année.

Chaque année, Epiceum propose une formation des professionnels de la communication aux techniques éco-responsables. Sous-titrée « Soyons propres, honnêtes et intelligents », elle souligne l’intérêt des valeurs du développement durable dans sa communication, aborde les pièges du « greenwashing » et démontre que le développement durable peut être un moteur de communication innovante.