Études de cas
Partageons la rue : une campagne pour que chacun trouve sa place
communication institutionnelle, communication pédagogique
Grand Paris Seine Ouest est un territoire dense et urbanisé de l’ouest parisien où se rencontrent tous les types d’usagers de la route. Voiture, piéton, scooter, et depuis quelques temps, trottinettes et autres gyropodes : chacun doit trouver sa place sur la route.
Epiceum a accompagné cette intercommunalité pour sensibiliser ces différents usagers aux dangers de la route et rappeler les bonnes pratiques !
Illustrer pour sensibiliser
En ville, les modes de transport sont nombreux, les options multiples. Il est parfois difficile de connaître sa place sur la route et le code de la route est parfois loin…
Pour cette campagne de sensibilisation, nous voulions un visuel directeur fort. Où en un coup d’œil, chacun puisse visualiser sa place dans la rue.
Cette iIllustration délicate et colorée a couvert les nombreux panneaux lumineux des 8 villes du territoire, a habillé les bus et a fleuri sur les réseaux sociaux.
UN guide pour rappeler les bons usages
En parallèle de cette campagne, nous avons conçu un guide des bonnes pratiques. Au recto, un rappel du code de la route et au verso les spécificités de chaque mode de transports.
Illustré, ludique, bienveillant, ce guide est à destination du grand public pour que chacun soit en sécurité sur la route !
Nom
Partageons la rue : une campagne pour que chacun trouve sa place
Client
Public
Domaines
transports-mobilité, autre
Missions
communication institutionnelle, communication pédagogique
Compétences
création, conseil, cartographie, édition, digital